AOL et SWATCH unis dans la montre internet

26 avril 2001 à 00h00
0
Le groupe AOL-TimeWarner annonce un accord avec Swatch afin de fabriquer une gamme de Montres connectables à internet

Après le PC, la télévision, l'ordinateur de poche ou le téléphone, l'internet devrait bientôt être accessible sur les montres. Le groupe AOL-TimeWarner annonce en effet un accord avec Swatch, le célèbre fabriquant suisse dirigé par Nicolas HAYEK, afin de fabriquer une gamme de montres connectables à internet.

L'accord prévoit que Swatch fabriquera des montres, équipes de modems gprs et umts, donnant un accès préférentiel au service en ligne AOL et aux contenus du groupe. En échange, AOL veillera à donner une visibilité de ces produits auprès de ses dizaines de millions d'utilisateurs.

Ayant déjà développé des montres "pagers", Swatch travaille depuis de nombreuses années sur les projets de montres diposant de connexions internet, tout comme ses concurrents Samsung ou encore Siemens.

Après avoir fusionné contenus et tuyaux, AOL multiplie les accords avec des fabricants de terminaux (gateway pour des PC simplifiés, Philipps pour la télévision, Swatch pour des montres), afin de garder un contrôle sur le "bout du tuyeau", dernier élément de la chaîne de consommation de ses services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page