Attendu initiallement pour Juin 2001, le service UMTS de l'opérateur japonais NTT DoCoMo ne devrait finalement être lancé qu'en Octobre.
Nouveau retard dans l'internet mobile. Attendu initiallement pour Juin 2001, le service UMTS de l'opérateur japonais NTT DoCoMo ne devrait finalement être lancé qu'en Octobre.
Ce retard serait du à des problèmes techniques et NTT DoCoMo, leader mondial de l'internet mobile grâce à son service i-Mode, semble donc vouloir jouer la prudence en reportant de quelques mois le lancement de l'UMTS sur l'archipel nippon.
Le retard de DoCoMo devrait donc finalement permettre à British Telecom d'être le premier opérateur au monde à lancer l'UMTS, en l'occurence sur l'ile de Man, entre la Grande Bretagne et l'Irlande, dès la fin du mois de Mai 2001.
La 3G devrait néanmoins être limitée à une population de quelques milliers de privilégiés, qui pourront tester à grande échelle les services de téléphonie mobile du futur. Le lancement à grande échelle de l'UMTS ne devrait pas débuter avant 2003 voire 2004 pour les opérateurs les plus pessimistes.
NTT DoCoMo annonce un retard pour ses services UMTS
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 24 avril 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités