e-learning : Insead OnLine choisit Wimba

Par Ariane Beky
le 24 avril 2001 à 00h00
0

Wimba, éditeur d’une application voix asynchrone - interactive, va intégrer sa technologie à la plate-forme Internet de l’Insead : Insead OnLine.

Wimba, éditeur d'une application voix asynchrone - interactive, va intégrer sa technologie à la plate-forme Internet de l'Insead : Insead OnLine.

Wimba, jeune société éditrice d'une technologie vocale asynchrone et interactive brevetée adaptée au e-learning, a été retenue par l'Insead pour mettre en place sa plate-forme Internet Insead Online à destination de l'entreprise.

L'Insead, The European Institute of Business Administration, propose un cursus classique (MBA, Doctorat) et accueille chaque année plus de 6000 cadres en formation continue.

L'Institut s'est engagé dans la formation en ligne d'entreprise, mais jusqu'à présent son offre était basée sur la communication textuelle. Pour faire face à l'explosion de la demande et à l'évolution du secteur, l'Institut a décidé d'intégrer la composante sonore.

La technologie Wimba adoptée par l'Insead permet aux internautes, équipés d'un microphone et de hauts-parleurs, d'envoyer, de stocker et de gérer des messages vocaux en différé, à partir de n'importe qu'elle page web.

Ce système est «totalement» interactif et «supprime les contraintes de temps et d'espace». L'enseignement est personnalisé et évolue en fonction du parcours de l'élève.

L'application développée par Wimba pour l'Insead comporte des fonctionnalités spécifiques : présentation vocale des enseignants et des élèves, outils d'échange avec les enseignants et de suivi des participants, mini applets vocaux, e-mail vocal. A venir : L'insertion de l'option vocale sur le forum textuel déjà présent.

Jane SOMMERS-KELLY, Managing Director de Insead OnLine, remarque : «La qualité de l'expérience proposée aux managers reste notre priorité absolue. L'intégration des options vocales de Wimba nous permet d'améliorer de façon significative l'interaction en ligne des participants.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Formation en ligne
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top