Planete discount réalise sa première levée de fonds

23 avril 2001 à 00h00
0
Spécialiste de la vente en ligne de produits high tech à prix réduits, PlaneteDiscount.com vient de boucler son premier tour de table de cinq millions de francs

Spécialiste de la vente en ligne de produits high tech à prix réduits, PlaneteDiscount.com vient de boucler son premier tour de table de cinq millions de francs auprès des sociétés de capital-risque CYBER CAPITAL et AVENIR ENTREPRISES Gestion.

PlaneteDiscount.com, société éditée par NetBusiness, propose plus de 35 000 produits high tech de marque dont 20 000 présentés sur le site, à des prix de 10 à 50% moins chers que les tarifs publics. Le site a été lancé en 1997, et il est bénéficiaire depuis trois années consécutives, ce qui constitue une exception notable dans le monde de la nouvelle économie.

Le secret d'un tel résultat ? «15 ans à la direction de la Serap micro Informatique me permettent aujourd'hui de garder une vision très pragmatique de la nouvelle économie. Je suis un entrepreneur de l'ancienne économie qui a su s'adapter à la nouvelle, en y optimisant son capital-expérience !» déclare William Benmaor, fondateur et PDG de PlaneteDiscount.com. « Pour perdurer, il faut à la fois prendre le meilleur de la distribution traditionnelle et l'adapter à ce nouveau mode de vente qu'est internet. En résumé : associer une démarche extrêmement professionnalisée de la fonction d'acheteur à une bonne gestion de l'entreprise ».

C'est ce capital-expérience qui a apparemment séduit les investisseurs :« Nous sommes persuadés que le commerce électronique BtoC va exploser et nous souhaitons soutenir des structures qui prouvent que ce nouveau modèle de distribution peut devenir rentable » précise Jean-Louis Etchegoyhen, Directeur de Participations chez AVENIR ENTREPRISES Gestion.

Aujourd'hui , l'effectif de PlaneteDiscount.com est de douze salariés. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions de francs. Planetediscount.com fédère les marques : microdiscount.com, hifidiscount.com, televideodiscount.com, softdiscount.com, ramdiscount.com, cablesdiscount.com, telephonesdiscount.com.

Les projets de PlaneteDiscount.com ? « Cette somme nous permet de doubler nos effectifs, de déménager dans des locaux plus vastes et d'enrichir notre infrastructure informatique. Nous comptons maintenant accélérer notre développement commercial dans un contexte où la concurrence s'intensifie » déclare William Benmaor.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet