Boursorama : de l’Internet au minitel !

23 avril 2001 à 00h00
0
Le premier service d'informations financières et boursières sur Internet ouvre un 36-15

Qui prédisait la mort de notre bon vieux minitel ? car ceux là avaient tort ! Alors qu'on pourrait croire que le Net va se substituer progressivement au minitel, voilà que Boursorama adopte une stratégie inverse.

Boursorama, développé et édité par la société Finance net, société indépendante créée en 1996, s'est rapidement imposé comme le premier site gratuit d'information boursière et figure parmi les portails verticaux (sites thématiques) les plus fréquentés en Europe. Le site qui revendique 158 millions de pages vues par mois (Source Cybermétrie - Médiamétrie Mars 2001), plus de 1 350 000 visiteurs uniques et une communauté de 700 000 membres se lance aujourd'hui dans le minitel en ouvrant le 36-15 Boursorama. Retour en arrière ? pas franchement.

Pour Patrice LEGRAND , Président et co-fondateur « "Le 3615 BOURSORAMA permet à une nouvelle catégorie d'utilisateurs d'accéder à l'extraordinaire richesse d'informations proposée par Boursorama. Les fidèles utilisateurs du site web boursorama.com peuvent également y retrouver leur liste de valeurs et leur portefeuille personnalisés".

En effet les français sont solidement attachés à leur culture minitel. Et avec plus de 15 millions d'utilisateurs en France (source France Telecom), il serait dommage pour Boursorama de ne pas exploiter ce canal pour s'attirer de nouvelles sources de revenus ! A 1.28F la minute, notre bon vieux minitel fait toujours recette...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page