VMware rachète le logiciel de présentation SlideRocket

27 avril 2011 à 09h23
0
VMware a annoncé hier qu'il comptait racheter SlideRocket, un logiciel de présentation en ligne. Son but est assez simple : compléter son offre de productivité en ligne, qui se résume essentiellement à la suite email Zimbra.

01F4000004212610-photo-sliderocket.jpg


VMware a annoncé dans un communiqué le rachat de SlideRocket. Il n'a pas donné le montant de la transaction, mais a précisé que SlideRocket comptait plus de 20 000 clients, et plus de 300 000 utilisateurs uniques qui regarderaient les présentations des premiers. SlideRocket a été financé à hauteur de 5 millions de dollars en 2009 par des fonds de capital-risque et des business angels, et 2 millions de dollars plus tôt.

SlideRocket intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour un outil en ligne : suivi de l'auteur, gestion de la diffusion et des statistiques d'une présentation, collaboration à plusieurs sur un document, partage sécurisé, etc. Il inclut même un magasin en ligne de présentations, qui permet d'en acheter à l'unité pour remplir un projet, par exemple. SlideRocket contient également des fonctionnalités avancées de conférence web, avec la diffusion en simultané d'un même diaporama dans plusieurs endroits à la fois.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page