Alors que nous annoncions le 26 février, que le site de commerce électronique spécialisé dans la livraison rapide dans les grandes métropoles américaines, Kozmo.com allait supprimer 60 emplois, soit 4% de ses effectifs et s'ouvrir à d'autres activités que l'Internet pour sauver son modèle économique, la société a aujourd'hui fermé son site et s'apprête à licencier l'ensemble de ses salariés.
Kozmo, créé en 1997, livrait une large gamme de produits allant des sucreries à la hi-fi en passant par les livres et les CD.
La dot.com avait pourtant réussi à lever environ 280 millions de dollars depuis sa création auprès d'investisseurs majeurs tels que le géant du café Starbucks Corp ou le japonais Softbank Corp.
Mais la société avait dû renoncer à une introduction en Bourse l'été dernier suite au retournement des marchés financiers.
Selon des sources internes, la liquidation a été décidée après l'échec cette semaine de discussions de fusion entre Kozmo et une société californienne spécialisée dans la livraison à domicile de produits d'épicerie, PDQuick.