L'américain Kozmo.com met la clé sous la porte

pulmo
Par pulmo
Publié le 12 avril 2001 à 00h00
Le site internet américain de livraison à domicile Kozmo.com cesse ses activités et licencie ses 1.100 employés.

Alors que nous annoncions le 26 février, que le site de commerce électronique spécialisé dans la livraison rapide dans les grandes métropoles américaines, Kozmo.com allait supprimer 60 emplois, soit 4% de ses effectifs et s'ouvrir à d'autres activités que l'Internet pour sauver son modèle économique, la société a aujourd'hui fermé son site et s'apprête à licencier l'ensemble de ses salariés.

Kozmo, créé en 1997, livrait une large gamme de produits allant des sucreries à la hi-fi en passant par les livres et les CD.

La dot.com avait pourtant réussi à lever environ 280 millions de dollars depuis sa création auprès d'investisseurs majeurs tels que le géant du café Starbucks Corp ou le japonais Softbank Corp.

Mais la société avait dû renoncer à une introduction en Bourse l'été dernier suite au retournement des marchés financiers.

Selon des sources internes, la liquidation a été décidée après l'échec cette semaine de discussions de fusion entre Kozmo et une société californienne spécialisée dans la livraison à domicile de produits d'épicerie, PDQuick.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.