🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

i(france) adopte la technologie Microsot Windows Media pour ses "chaînes perso"

12 avril 2001 à 00h00
0
Après Real, le portail multiservices i(france) adopte la technologie Microsot Windows Media de streaming audiovisuel pour ses "chaînes perso"

Les abonnés i(France) auront le choix. Après Real, le portail multiservices i(france) adopte la technologie Microsot Windows Media de streaming audiovisuel pour ses "chaînes perso".

3 fois plus compact que le MP3, la technologie d'encodage Windows Media propose une qualité audio équivalente à un CD à 64Kbps, une qualité vidéo proche VHS à 250Kbps et une qualité proche DVD à 500Kbps, selon Microsoft.

« Ce partenariat avec i (france) est une opportunité très importante de permettre aux utilisateurs d'i (france) de créer personnellement et facilement du contenu multimédia et de le faire partager à leurs proches » indique Xavier Bringué, Responsable Business Development Digital Media de Microsoft Corporation.

La plate-forme d'hébergement de streaming sera disponible gratuitement pour les 650 000 utilisateurs de i(france) qui pourront bénéficier des dernières innovations de microsoft dans le multimédia en ligne. (référencement sur un site, aide à la navigation, paiement en ligne, création de contenu multimédia avec Movie Maker)

Lancé dans une difficile bataille commerciale contre RealNetworks, comparable à celle menée contre Netscape il y a seulement 2 ans, Microsoft cherche à faire de son format windows media le standard dans la diffusion audiovisuelle sur le Net. Mais outre Real, il devra faire face au MP3 (Thomson) et à de nouveaux formats comme BlueMatter, développé par Vivendi-Universal , maison mère de ... i(france).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet