Le service client soutient le commerce en ligne américain

09 avril 2001 à 00h00
0
D'après une étude eMarketer, le service à la clientèle «booste» le e-commerce américain.

Les acheteurs en ligne sont toujours plus nombreux aux Etats-Unis malgré le recul de l'économie américaine et la frilosité boursière, d'après l'étude «The eCommerce : B2C Report» du cabinet d'analyse eMarketer.

D'après Geoff RAMSEY, co-fondateur et Président de eMarketer : «Les entreprises qui se sont engagées financièrement et humainement sur une relation de fond avec leurs clients passeront sans encombre cette période plus difficile.»

Le cabinet d'études Gartner Group estime pour sa part que 60% des acheteurs en ligne américains ne finalisent pas leur transaction à cause «d'un service peu fiable ou d'une navigation incohérente et longue.»

La majorité des internautes américains ont fait au moins un achat durant les trois derniers mois, selon eMarketer.

Autre constat, les américaines sont encore plus nombreuses à acheter en ligne. Les ventes BtoC sur Internet ont progressé de 98% entre 1999 et 2000 ! CD, livres, matériel informatique, dominent les achats en ligne Outre-Atlantique.

«Malgré les échos négatifs rapportés par les médias, les consommateurs continuent à acheter en ligne» affirme Geoff RAMSEY.

Selon le «eCommerce : B2C Report», les acheteurs en ligne américains auraient dépensé près de 60 milliards de dollars en 2000 contre 30 en 1998. Fin 2001, eMarketer estime à 101 milliards de dollars le montant de ces dépenses, à 167 milliards de dollars pour 2002 et 250 en 2003.

Si l'on en croit cette étude eMarketer, le e-commerce BtoC a de l'avenir aux Etats-Unis. Un secteur prospère pour les entreprises qui sauront «apporter au consommateur un service global de qualité ?»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet