Fluxus (ex-FranceNet) est racheté par une filiale de British Telecom

pulmo
04 avril 2001 à 00h00
0

BT Ignite, la branche services Internet pour entreprises de l'opérateur britannique, acquiert 100 % du capital de l'hébergeur français Fluxus

BT Ignite, la branche services Internet pour entreprises de l'opérateur britannique, acquiert 100 % du capital de l'hébergeur français Fluxus

Fluxus, acteur majeur de l'Internet français à destination des entreprises, est racheté par BT Ignite, une filiale de Bristish telecom. Fluxus rejoint BT Ignite Content Hosting, division de BT Ignite concentrée sur l'hébergement, la distribution de contenu, l'exploitation déléguée et les solutions e-commerce, dédiées aux professionnels. Rafi HALADJIAN, fondateur de Fluxus, continuera d'en assurer la présidence. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Fluxus, nouveau nom depuis le Printemps 2000 de la société créé en 1994 sous le nom de FranceNet, et pionnier français dans la fourniture d'accès à l'Internet, exploite aujourd'hui deux centres d'hébergement critiques à Paris, compte plus de 160 salariés et accueille dans ses centres plus de 200 clients, parmi lesquels Carrefour, La Redoute, Le Monde, L'Oréal, Kelkoo, Cartier, Le Figaro ou BNP Paribas.

En 2000, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 105 millions contre 36 millions en 1999 mais a affiché une perte de 35 millions de francs, contre 9 millions l'année précédente. La société détenue par ses dirigeants (63 %), Partech (28 %) et AGF Private Equity (7 %) avait tenté de s'introduire au nouveau marché de la Bourse de Paris en 2000.

Avec ce rachat, c'est le dernier des pionniers indépendants français qui disparaît après le rachat d'Imaginet par le britannique Colt Telecom.
Modifié le 18/09/2018 à 14h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top