Fluxus (ex-FranceNet) est racheté par une filiale de British Telecom

pulmo
04 avril 2001 à 00h00
0
BT Ignite, la branche services Internet pour entreprises de l'opérateur britannique, acquiert 100 % du capital de l'hébergeur français Fluxus

Fluxus, acteur majeur de l'Internet français à destination des entreprises, est racheté par BT Ignite, une filiale de Bristish telecom. Fluxus rejoint BT Ignite Content Hosting, division de BT Ignite concentrée sur l'hébergement, la distribution de contenu, l'exploitation déléguée et les solutions e-commerce, dédiées aux professionnels. Rafi HALADJIAN, fondateur de Fluxus, continuera d'en assurer la présidence. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Fluxus, nouveau nom depuis le Printemps 2000 de la société créé en 1994 sous le nom de FranceNet, et pionnier français dans la fourniture d'accès à l'Internet, exploite aujourd'hui deux centres d'hébergement critiques à Paris, compte plus de 160 salariés et accueille dans ses centres plus de 200 clients, parmi lesquels Carrefour, La Redoute, Le Monde, L'Oréal, Kelkoo, Cartier, Le Figaro ou BNP Paribas.

En 2000, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 105 millions contre 36 millions en 1999 mais a affiché une perte de 35 millions de francs, contre 9 millions l'année précédente. La société détenue par ses dirigeants (63 %), Partech (28 %) et AGF Private Equity (7 %) avait tenté de s'introduire au nouveau marché de la Bourse de Paris en 2000.

Avec ce rachat, c'est le dernier des pionniers indépendants français qui disparaît après le rachat d'Imaginet par le britannique Colt Telecom.
Modifié le 18/09/2018 à 14h08
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top