Niku se positionne sur le «SRM»

04 avril 2001 à 00h00
0
Niku présente le SRM, un nouveau concept entre ERP et CRM à destination des entreprises, des SSII en particulier.

Niku, société américaine spécialisée dans le progiciel de gestion et de planification de projet, développe des applications e-business PSA (Professionnal Services Automation).

Aujourd'hui Niku adopte un nouveau concept celui de SRM (Services Relationship Management).

«Le SRM se situe entre ERP (Enterprise Resource Planning) et CRM (Customer Relationship Management). Il s'apparente en définitive à de la PSA tournée vers l'extérieur» explique Vincent GARIN, Directeur marketing Europe du Sud de Niku.

L'objectif du SRM est de fournir aux entreprises une application qui soutienne la gestion d'un projet «de A à Z» ainsi que les ressources humaines : gestion des connaissances et des compétences, valorisation du capital intellectuel, suivi des échéances et des coûts.

«Le SRM va au delà de l'ERP qui ne prend pas en compte la gestion des connaissances. Et contrairement au CRM, Le SRM ne se limite pas à des fonctions commerciales» affirme Vincent GARIN.

Il ajoute : «C'est une troisième brique qui communique entre ces applications via des interfaces communes et qui englobe l'ensemble des processus de l'entreprise puisqu'il reprend les solutions de PSA, de procurement et de gestion de projet.»

Niku propose une plate-forme dont l'architecture est 100 % Internet : Enterprise Manager Suite composée de six modules (executive Dashboard, time & Expense, finance management, Project Management, resource management et enfin business development.)

Outil d'aide à la décision, Enterprise Manager Suite est commercialisé à partir de 1000 dollars par utilisateur. Des applications verticales sont également disponibles.

Vincent GARIN estime que des entreprises comme , Siebel et Oracle pourraient se tourner vers le SRM... Plus qu'un simple concept ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page