Webhelp pense BtoB en Allemagne

27 mars 2001 à 00h00
0
Webhelp, en pleine croissance sur le secteur BtoB de la gestion de la relation client, s'implante en Allemagne.

Webhelp développe sa stratégie BtoB, plus particulièment e-CRM, à l'international, et s'implante en Allemagne après avoir gagné les Etats-Unis.

Le portail Webhelp allemand a été ouvert le 15 mars dernier, celui-ci s'appuie sur le centre de contacts multimédias de la société basé en Roumanie, le même qu'utilise le site français.

Une équipe de six personnes à Munich gère les problématiques commerciales et de production du site allemand qui aurait enregistré 800 questions par jour.

Frédéric JOUSSET, co-fondateur et Président de Webhelp France, signale : «A l'heure actuelle, seule l'assistance à destination du grand public est disponible. Dès le 15 avril prochain devrait être mis en place une offre BtoB en marque blanche.»

La direction de Webhelp en Allemagne ne cache pas vouloir investir sur le marché e-CRM. 1,6 milliards de dollars seraient générés chaque année sur ce secteur. L'Allemagne pourrait obtenir 20% à 30% de parts de marché dans les trois années à venir.

Concernant le BtoB, la société ne manque pas d'ambition après avoir levé 22 millions de francs en décembre dernier auprès d'Europ@web.

«La délocalisation et le développement en interne de nos propres outils technologiques comme le co-browsing devraient continuer de convaincre les investisseurs» indique Frédéric JOUSSET.

Webhelp vise un chiffre d'affaires de 20 millions de francs en 2001. En Allemagne, l'objectif est de 600 000 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page