Real et Nokia unis dans le streaming mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 mars 2001 à 00h00
Conformément à leur accord, l'éditeur américain Real et le constructeur finlandais Nokia ont dévoilé un terminal, équipé de la technologie de streaming Real 8

En route pour le multimédia mobile. A l'occasion du CeBit à Hanovre, en Allemagne, et conformément à leur accord, l'éditeur américain Real et le constructeur finlandais Nokia ont dévoilé un terminal mobile, équipé de la technologie de streaming Real 8.

La solution de diffusion de contenu audiovisuelle a été installée sur la plate-forme Epoc, réalisée par Symbian, équipant le Nokia 9210, mêlant des fonctions de téléphonie à celles d'un ordinateur de poche.

Séduisante sur le papier, cette solution est néanmoins prématurée puisque le Nokia 9210 n'est pas encore équipé de la technologie GPRS, autorisant des débits de 30 kbps. Le Real Player permet donc essentiellement la lecture de fichiers audiovisuels en local, repoussant d'encore quelques mois le potentiel de streaming mobile, à l'origine de l'accord.

Concurrent de Real, l'éditeur PocketVidéo présente par contre sa solution de streaming à très bas débit, adaptée au réseau GSM (9.6 kbps), et basée sur le format MPEG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)