Impact Net lance Impact Régie, la régie de fichiers d'emails

20 mars 2001 à 00h00
0
Impact Net, spécialiste européen de l'e-mailing se réorganise et présente sa régie publicitaire, Impact Régie.

Première société française à avoir investi le marché du « permission marketing » (marketing autorisé par opposition au spam), Impact Net a commencé la constitution de ses fichiers d'e-mails en 1996.

Riche de cette expérience et d'un savoir faire dans le domaine de la gestion de campagnes d'e-mailing, Impact net s'est constitué un réseau de partenaires majeurs (France Telecom, BDDP, , !)

Impact Régie s'inscrit dans une réorganisation globale des activités d'Impact Net autour de 4 pôles que sont la constitution de fichiers d'emails opt-in et leur commercialisation, la gestion de campagnes d'emailing, l'édition et le sponsoring de newsletters et les enquêtes et études par email.

Graduellement mise en place depuis 1999, Impact Régie travaille déjà avec plus de 100 partenaires, e-commerçants, loteries ou sites d'information, dont elle commercialise les fichiers d'internautes. Au total, Impact Net commercialise plus de 6 500 000 emails opt-in en Europe de professionnels et de particuliers.

En développant ses activités d'édition de newsletters spécialisées et son pôle Enquêtes et Etudes la société entend proposer une offre globale liée à l'email marketing.

Pour le bouquet de newsletters d'Impact Net, composé de lettres d'information professionnelles ou destinées aux particuliers, la société intervient au niveau de la rédaction, de l'édition et du sponsoring de ces newsletters qui totaliseraient aujourd'hui plus de 400 000 abonnés.

Pour ce qui est du service Enquêtes et Etudes, il permet de réaliser des enquêtes et des sondages ponctuels et ciblés selon les besoins des entreprises.

Comportant une part importante de conseil en e-marketing, ces nouveaux services ont pour particularité commune d'être réalisés exclusivement par courrier électronique. Par ailleurs, la société indique vouloir accélérer son développement à l'international, notamment au niveau européen.

Selon une étude menée aux Etats-Unis par le cabinet d'études Forrester Research, les entreprises prévoient de tripler leurs dépenses liées à l'envoi d'e-mails d'ici à 2004, un marché évalué à près de 5 milliards de dollars. En permettant des campagnes de marketing direct plus ciblées, associant faible coût et meilleure efficacité (jusqu'à 10% de taux de clic), l'e-mail marketing serait donc promis à un bel avenir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet