La Société Générale et le Groupe Coface autour de la certification

19 mars 2001 à 00h00
0
La Société Générale et le Groupe Coface signent un accord de partenariat autour de la Solution @rating

La Société Générale et le Groupe Coface signent un accord de partenariat aux termes duquel la banque met à la disposition de ses clients entreprises la Solution @rating du Groupe Coface.

Face au développement des transactions internationales, les échanges commerciaux sont de plus en plus nombreux mais deviennent aussi plus risqués, une tendance encore plus vrai avec l'essor du commerce électronique B to B.

Pour améliorer la visibilité des acteurs du commerce interentreprises et sécuriser les relations commerciales, la Coface a créé le concept de l'@rating : une notation du risque client, assortie de la possibilité de couvrir ce même risque.

A partir de fin mars, la Société Générale commercialisera par l'intermédiaire de son réseau et de son portail Entreprises cette solution. La banque entend offrir trois prestations essentielles de @rating :

- Un Label, qui permet à une entreprise de se faire connaître mondialement en tant que partenaire fiable, de certifier sa qualité commerciale au moyen du label @rating et de l'afficher sur tous ses documents ainsi que sur son site Web.

- la consultation des notations, qui permet à un utilisateur du site entreprise de la Société Générale d'accéder sans abonnement préalable, à la base des 35 millions d'entreprises notées par le Groupe Coface permettant de vérifier la solvabilité de ses partenaires, clients ou fournisseurs, en France et à l'étranger, en consultant leur notation.

La notation distingue les entreprises les plus fragiles (notées X) de celles qui sont fiables (notées @ avec 4 positions en fonction de leur surface financière : @, @@, @@@, @@@L).

- la protection @rating, disponible à compter du 15 mai prochain, permettra de sécuriser une transaction commerciale réalisée avec une entreprise ayant obtenu le Label @rating. La protection offre la possibilité de bénéficier d'une garantie financière du Groupe Coface, à hauteur de 100% du risque de non-paiement. La protection peut être demandée en ligne par le vendeur sur son client ou par le client au bénéfice du vendeur qui lui fait crédit.

On ne peut que saluer cette volonté de certification et espérer que des initiatives de ce genre vont aider à propulser le commerce en ligne en rassurant tous les acteurs du secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page