La start-up 24pm créent des prestations de conseil entièrement centrées autour des sites affiliés
Il s'agit d'accompagner un site pour rentabiliser ses espaces publicitaires, sous forme d'affiliation, en recherchant des partenaires intéressés par une présence sur ce site. L'affiliation vient ainsi en complément des sources de revenus traditionnels.
Une sélection d'affilieurs potentiels est effectuée, en adéquation avec les objectifs marketing du site en question. La méthode de conseil (Affiliate Universal) développée par 24pm en temps normal pour les affilieurs consiste à déployer un réseau commercial sur internet. Là, c'est l'inverse. Le réseau se constitue autour de l'affilié. L'audit analyse tout d'abord son positionnement et celui de ses concurrents. Vient ensuite la mise en place d'une stratégie de déploiement permettant d'arbitrer entre revenus issus de la publicité, de l'affiliation et de l'e-commerce. Le recrutement d'un réseau d'annonceurs (affilieurs) se met alors en place, assurant au site affilié une rentabilisation maximale de ses espaces, contenus et zones thématiques.
L'affiliation prend une part de plus en plus importante dans les stratégies de webmarketing des sociétés françaises. Selon une étude de 24pm, 60 % des 150 sites affilieurs utilisant sa plate-forme génèrent plus de 60 % de leur trafic grâce à l'affiliation. La rentabilisation de ce trafic amènerait donc de plus en plus de sites vers l'affiliation inversée.
24pm lance les 1ère prestations de conseil en Affiliation Inversée.
Par pulmo.
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités