🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

BIL et Netinnovaction sécurisent le e-commerce B to B

12 mars 2001 à 00h00
0
Netinnnovaction, connue pour sa solution XLMerchant, et BIL, dévoilent leur stratégie en matière de e-commerce B to B.

Bil, acteur majeur de l'information financière sur les entreprises françaises et Netinnnovaction, spécialiste dans les solutions e-commerce « clés en main » avec XLMerchant, ont décidé de proposer aux TPE-PME (moins de 10 MF de Chiffre d'affaires) des nouvelles solutions pour la sécurisation des paiements B to B allant de l'interrogation de la solvabilité des clients, mais aussi du recouvrement des créances en ligne.

Concrètement, lorsque l'acheteur souhaitera commander sur un site B to B XLMerchant, une interrogation de solvabilité sera automatiquement demandée via Internet sur les serveurs de BIL et le marchand connaîtra instantanément l'encours maximum qui peut être accordé à son acheteur.

En fonction de la solvabilité obtenue, le site B to B XLMerchant autorise automatiquement et de manière totalement transparente un paiement différé sur 30, 60, 90 ou 120 jours (paramétrable par le marchand) ou demande à l'acheteur de choisir un mode de règlement au comptant. Si l'encours est accepté, XLMerchant informera le marchand de tout évènement survenant sur l'acheteur pendant 6 mois (augmentation de capital, changement de dirigeant, procédure collective, baisse ou augmentation de l'encours conseillé, etc.).

Autre nouveauté, lorsque le marchand consulte la liste de ses clients, ceux-ci apparaissent automatiquement en vert, orange ou rouge en fonction de leur capacité à payer leurs factures , ce qui constitue un bon moyen pour repérer ses meilleurs clients du premier coup d'œil.

« Les TPE ne sont pas habituées à accorder des délais de paiement par manque d'expérience et de visibilité sur la solvabilité de leurs clients, cette solution permet d'automatiser et de simplifier le processus d'achats sur les sites e-commerce B to B, » précise Charles Guilloton, Directeur Général Adjoint de BIL.

Cette solution est d'ores et déjà disponible via l'offre Club de World Online Business et sera bientôt intégrée au logiciel de gestion commerciale de Côte Ouest Soft Editions.

D'après IDC, avec une population d'acheteurs 10 fois inférieure à celle du marché B to C, le marché B to B générera l'essentiel du chiffre d'affaires à l'horizon 2003 soit près de 277 milliards de Francs. Et selon Benchmark Group, la part dans le commerce électronique des TPE devrait égaler celle des grandes et moyennes entreprises de produits et de services sur Internet et en 2003, 72% des TPE seront présentes sur le secteur générant 230 milliards de revenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet