SFR repousse le GPRS au 3e trimestre 2001

10 mars 2001 à 00h00
0
A l'occasion de la publication des résultats du groupe Vivendi Universal, Jean-Marie MESSIER a indiqué que le GPRS ne serait lancé qu'à la rentée 2001 chez SFR

De qui se moque t'on ? A l'occasion de la publication des résultats du nouveau groupe Vivendi Universal, Jean-Marie MESSIER a indiqué que le GPRS ne serait lancé qu'au 3e trimestre 2001 pour les professionnels et pas avant 2002 pour le grand public. C'est donc avec plus d'un an de retard que SFR devrait lancer cette offre, attendue pour juillet 2001 chez et en 2002 chez Bouygues Telecom.

Probablement déçu par les faibles débits actuels des réseaux GPRS (on parle de 15 kbps contre 30 kbps annoncés), SFR a donc décidé de prendre tout son temps, alors même que le Japon débute la commercialisation des premiers terminaux UMTS basés sur la norme W-CDMA de NTT DoCOMo.

Prévu initiallement pour 2002, on ne peut que s'interroger sur la capaicté du groupe à tenir sa parole pour le lancement de l'UMTS, après de si nombreux retards pour les générations intermédiaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet