🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

L'internet mobile européen pèsera 76 milliards d'euros en 2005

10 mars 2001 à 00h00
0
Une étude menée conjointement par Durlacher, Eqvitec et l'Université d'Helsinki estime que l'internet mobile européen pèsera 76 Mds d'€ en 2005

En pleine débacle financière des valeurs TMT, une étude menée conjointement par le groupe britannique Durlacher, la société de capital-risque finlandaise Eqvitec et l'Université de Technologie d'Helsinki estime que l'internet mobile européen pèsera 76 milliards d'euros en 2005. Basé principalement sur la facturation du transfert de données à valeur ajoutée, ce marché devrait représenter € 12.2 Mds dès 2001.

L'étude souligne néanmoins que le retard pris parle développement du GPRS et de l'UMTS pourraient retarder la croissance de ce secteur. Alors que les services 3G devrait démarrer au Japon dès 2001, l'Europe tarde encore à lancer ses réseaux 2G+ (GPRS) en raison des nombreux stocks de téléphones GSM WAP, du retard des équipementiers et des craintes des opérateurs de rater cet ultime test avant l'UMTS.

Selon l'étude, l'Europe devrait compter plus de 32 millions de mobinautes "3G" en 2005 et ce n'est qu'en 2007 que ces terminaux supplanteront définitivement les GPRS, dont les premiers exemplaires chez Sagem, , Trium et Ericsson, devraient être lancés officiellement la semaine prochaine à Hannovre, à l'occasion du CeBit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Handspring prépare un nouveau Visor
Trou de sécurité découvert dans la glibc.
Jikes, le compilateur java sort une nouvelle mouture.
Qt 2.3 est sorti!
Richard SANZ : Comptanoo.com, services professionnels pour les TPE
Handspring prépare un nouveau Visor
Trou de sécurité découvert dans la glibc.
Jikes, le compilateur java sort une nouvelle mouture.
Qt 2.3 est sorti!
Exécutez des applications Linux sous Windows.
Haut de page