SERiMail logiciel de gestion automatique des e-mails entrants

08 mars 2001 à 00h00
0
SER, éditeur de solutions de gestion de l'information, présente SERiMail outil de gestion automatique d'e-mails entrants pour entreprises.

SER France, filiale française du Groupe SER (GED, workflow, archivage), est un éditeur de logiciels de gestion de l'information «non structurée».

SER vient de lancer SERiMail un outil d'automatisation de la réponse au courrier électronique de l'entreprise. Celui-ci est avant tout destiné aux services clients, mail centers et webmasters qui reçoivent un volume important de courriers électroniques au quotidien.

D'après l'éditeur, SERiMail permet de gérer plusieurs milliers de messages entrants et ce en analysant le contenu des e-mails et en les classant. Les messages reçus sont lus, déchiffrés et classés à l'aide de la technologie SERbrainware, moteur d'analyse de contenus.

Le logiciel de gestion des messages prend en compte la base de connaissances de l'entreprise pour répondre automatiquement (réponse type) ou transmettre le courrier électronique aux services concernés.

Ce système permet de comparer chaque nouveau e-mail avec l'ensemble des messages reçus. Les nouveaux messages sont classés dans une catégorie déjà recensée (demande d'informations, commande client, facture, demande de tarifs, assistance technique, etc.) et reçoivent le traitement approprié.

L'objectif étant de limiter le nombre de messages devant être traités «à la main». Cependant, si une question posée ne correspond à aucune réponse archivée, une question similaire est recherchée et la réponse correspondante suggérée est transmise pour un traitement manuel.

La BNP, les Caisses d'Epargne, l'Aérospatiale, PSA, Thomson-CSF, Alstom, France Télécom et Cegetel comptent parmi les clients de SER France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page