🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

7 millions de francs pour Alloresto

05 mars 2001 à 00h00
0
Alloresto boucle un second tour de table de 7 MF après avoir dégagé un CA de 8 MF en 2000

En 2000, alloresto (ex-Eatonline) spécialiste français de la restauration à domicile et de la réservation de tables sur Internet, fondé en 1998 par Sébastien Forest, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions de F, soit quatre fois plus que celui de 1999.

Ce résultat correspond à la somme des commandes passées aux restaurants partenaires d'alloresto et tient compte également des commissions générées par les réservations de tables, nouveau service mis en place en novembre 2000, permettant de réserver une table dans plus de 300 restaurants.

A ce jour, plus de 700 restaurateurs mettent en ligne leurs menus sur la base de données d'alloresto. La société qui compte plus de 25 000 clients fidèles, propose ses services à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Strasbourg.

Après une première levée de fonds en décembre 1999, alloresto vient de finaliser un second tour de table de 7 millions de F auprès des actionnaires principaux de la société, dont le capital risqueur anglais Winch Partners, ainsi que deux nouveaux investisseurs et une partie du personnel. Ces fonds vont lui permettre de développer une offre de restauration destinée aux entreprises et de promouvoir le service de réservation de table.

Si certains sites de commerce électronique peinent à atteindre la rentabilité et à lever des fonds, le concept qui encourage la « feignantise » quand on a rien dans son frigo, semble avoir de beaux jours devant lui !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet