Buongiorno rachète Kitalettre et s’implante en France

pulmo
Par pulmo
Publié le 01 mars 2001 à 00h00
Buongiorno, spécialiste européen de l'e-mail marketing avec 8 millions d'abonnés à des newsletters, s'implante en France en rachetant Kitalettre.com et le Journaldumail.com

Présent en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Grande Bretagne et en Espagne, Buongiorno lance en France sa régie publicitaire spécialisée dans le « permission marketing », un concept de marketing qui se définit par l'envoi de messages publicitaires ciblés avec l'accord explicite de l'internaute. Ce concept ouvre un marché qui représenterait plus de 3 milliards d'euros d'ici 2003 selon l'institut Forrester.

Les solutions d'e-mail advertising et d'e-mail marketing proposées par Buongiorno s'appuient sur une plate-forme technologique Java, qui envoie 5 millions d'e-mails par jour et 1 million de SMS par mois.

Le chiffre d'affaire pour l'année 2000 est de 9 millions d'euros provenant des espaces publicitaires, auxquels s'ajoutent environ 750 KEuro provenant de services effectués pour les entreprises.

A travers "Buongiorno to Business", la société gère des programmes d'email et de wireless marketing pour les entreprises, les organismes et les organisations : parmi ses clients on trouve le Gouvernement italien, Smau, Xerox, Stream.



La filiale Française a été lancée en Janvier 2001 avec le rachat de Kitalettre et revendique aujourd'hui plus de 800 000 abonnés qui se sont inscrits sur son site portail Messagizer.fr.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.