La Poste lance son offre de commerce électronique

01 mars 2001 à 00h00
0
Le groupe La Poste a annoncé le lancement simultané d'un pack e-commerce destiné aux entreprises, Axepro, et la création d'une filiale Esipost

La Poste qui détient 65 % des envois d'entreprises aux particuliers entend bien tirer parti de sa position dominante pour profiter du développement du commerce électronique. Ainsi, le groupe lance Axepro, un pack e-commerce destiné aux entreprises, ainsi qu'un système de paiement sécurisé en ligne garantissant la confidentialité des informations bancaires circulant sur Internet.

Axepro est une solution « clés en main ». Pour un prix de base de 2000 euros par an, Axepro prend en charge la création d'un site marchand sa gestion quotidienne (gestion des commandes, paiement) et enfin la livraison et sa logistique. Le système de paiement sécurisé en ligne de La Poste permet l'authentification du e-marchand, la validation des moyens de paiement par l'internaute, la confidentialité et l'intégrité des échanges sur le net.

Bien qu'arrivant tardivement sur le marché du commerce électronique, la poste entend combler son retard tablant sur un marché de 60 000 sites marchands en 2003, alors qu'il n'en compte que 2 500 aujourd'hui, un secteur qui devrait donc exploser dans les années à venir.

Parallèlement, La Poste crée Esipost, une filiale dédiée au développement et à la promotion de l'offre de commerce électronique du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page