🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Bush accorde 100 millions de dollars à l'administration en ligne

01 mars 2001 à 00h00
0
Le gouvernement Bush accorde 100 millions de dollars au développement des services administratifs en ligne.

Une enveloppe de 100 millions de dollars a été allouée par George BUSH au développement des services administratifs en ligne.

Un fonds de financement des projets Internet vise à alléger les procédures administratives et à soutenir le développement du portail gouvernemental firstgov.gov. Ce fonds est compris dans le projet de budget 2002 de l'Administration républicaine. L'enveloppe devrait être versée sur trois ans, 10 millions de dollars durant le prochain exercice fiscal.

Le gouvernement américain souhaite utiliser au mieux le réseau pour se rapprocher des citoyens. Et pour cela il faut s'en donner les moyens affirme le gouvernement. Les auteurs du projet affirment : "en permettant aux particuliers d'accéder aux services administratifs pour y trouver des informations ou régler leurs affaires, Internet peut étendre aux particuliers le pouvoir actuellement aux mains de quelques responsables de Washington."

D'après l'administration BUSH, "Internet peut devenir un outil très puissant pour améliorer l'efficacité du gouvernement et son ouverture aux besoins des citoyens".

L'enveloppe budgétaire proposée par l'administration républicaine est plus importante pour la Défense, la Santé et le nouveau portail du gouvernement firstgov.gov. Mais il se pourrait que la recherche technologique soit la plus mal lotie dans l'affaire sur un budget global de $ 2 trillions.

Un des responsables du bureau de la gestion et du budget a indiqué à ce sujet que les fonds destinés aux programmes «électroniques » sont toujours à l'étude et que tous les changements significatifs exigeront l'accord du Congrès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualiac présente la version web de son offre ERP
L’avenir du e-learning vu par Roger Schank
Tekora rationalise  la création des sites Web
Lionel Jospin ouvre la 4e Fête de l'Internet
Enquête : Les femmes d’influence en Europe
Lionel Jospin ouvre la 4e Fête de l'Internet
Enquête : Les femmes d’influence en Europe
Psion abandonne ODIN, son projet de téléphone-organiseur
Buongiorno rachète Kitalettre et s’implante en France
ZonejeuX.com en quête de maturité
Haut de page