Cegos e-learning et Thales s'associent

26 février 2001 à 00h00
0
Cegos e-learning et Thales Information Sytems annoncent leur partenariat dans le domaine de la formation en ligne.

Cegos e-learning et Thales Information Systems concluent un partenariat afin d'associer leurs compétences dans le domaine de la formation en ligne et de consolider leur stratégie à l'internationale.

Le département e-learning de la Cegos propose du contenu pédagogique via une université en ligne et des solutions de téléformation aux entreprises. Thales Information Sytems, ex Syseca, est une SSII européenne déjà bien présente dans les secteurs des transports et de l'énergie.

Dans le cadre de ce partenariat Thales Information Systems devrait assurer : conseil en infrastructure, hébergement, réseaux, sécurité informatique et déploiement technique.

Le conseil pédagogique, la création et le développement de contenus seront dévolus à la Cegos. Les deux sociétés comptent rapidement proposer une offre globale de téléformation : conseil, intégration, sécurisation et installation des plates-formes, ingénierie pédagogique.

Cette offre sera associée à de l'infogérance (fourniture de services par ASP). L'accompagnement à l'international sera assuré par les deux entreprises (déploiement, intégration, maintenance).

Cegos e-learning développe sa stratégie sur trois axes : le conseil et l'ingénierie (études, assistance à maîtrise d'ouvrage, pédagogie, choix de plate-forme, applications e-learning), le développement et les services (réalisation de projets, modules de formation intranet, internet ou CDRom, assistance en ligne, tutorat à distance, intégration de contenus), l'édition et la distribution de produits de formation et de plates-formes de formation : Docent, Centra, Luvit, Learning Space.



André Leblanc, qui vient d'être nommé président de Cegos e-learning, remarque : «Avec ce partenariat le Groupe Cegos entend investir fortement sur le marché de la téléformation, marché en pleine croissance.»

Cegos-e-learning compte réaliser un chiffre d'affaires de 115 millions de francs en 2003.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kozmo reviendrait-il vers un modèle plus traditionnel ?
CarBoulevard.com en cessation de paiement
Napster et l'épée de Damoclès
Fin de la fracture numérique aux Etats-Unis ?
Yahoo : baisse de ses enchères en ligne
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
50% du réseau Orange sera UMTS en 2003
450.000 mobinautes chez Itineris ?
Haut de page