Thomas Cook à la « Dernière minute »...

13 février 2001 à 00h00
0
Lastminute.com vient de conclure un partenariat avec la branche on-line du groupe de tourisme britannique Thomas Cook.

Lastminute.com, la site britannique de commerce électronique spécialisée dans la ventes de produits de dernière minute (comme l'indique son nom), a passé un accord de partenariat avec le voyagiste Thomas Cook . Echange de bon procédé, Lastminute.com redirigera les clients qui visitent son site pour réserver des vacances plus de six semaines avant le départ vers le site de thomascook.com (qui propose des millions de formules de vacances), tandis que les clients de thomascook.com. pourront profiter des offres de dernière minute de Lastminute.com. Cet échange de services sera en phase test jusqu'en mai prochain.

Rappelons que Lastminute.com, qui a annoncé une perte nette de 11,71 millions de livres (17 millions de dollars) au premier trimestre de son exercice, espère être rentable fin 2002 en se diversifiant dans les loisirs, avec un nombre croissant de clients pour les billets d'avions, places de spectacles et cadeaux achetés à la dernière minute sur son site. Pour expliquer ces pertes, la direction avait entre autre souligné son plan d'expansion en Europe, avec notamment le rachat en octobre du numéro un français du voyage en ligne, Dégriftour, pour 51,5 millions de livres.

Quant à Thomas Cook, la société a été récemment rachetée par le tour opérateur allemand C&N Touristic AG, détenu par la compagnie aérienne Lufthansa et le distributeur Karstadt Quelle AG , pour 550 millions de livres .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet