Mistergooddeal.com lève 25MF lors de son second tour de table

05 février 2001 à 00h00
0
Neuf mois après son lancement, Mistergooddeal.com boucle son second tour de table en levant 25 MF, lui permettant ainsi de conforter sa position de leader du déstockage de grandes marques sur Internet.

Alors que de nombreuses start-up vont avoir du mal a passer l'hiver faute de capitaux, Mistergooddeal.com lève 25 millions de francs lors de son second tour de table. Mort le concept BtoC (vente de produits ou services directement aux consommateurs) ? Mistergooddeal.com nous prouve le contraire en réussissant à séduire aussi bien les cyber acheteurs (depuis novembre 2000, Mistergooddeal.com a fait son entrée au TOP 15 des sites B to C les plus fréquentés de France avec 150 000 visiteurs uniques par mois) et les investisseurs. En mars 2000, Mistergooddeal avait réalisé une première levée de fonds de 20 MF auprès de FD5 et du Club de Développement, structure d'investissement commune au Groupe PPR et au CIC. Ces actionnaires historiques ont été rejoint par Turenne Capital lors de la nouvelle augmentation de capital d'un montant de 25 MF. Pionnier du déstockage sur Internet, Mistergooddeal a su développer un positionnement inédit pour le grand public. En proposant un discount exceptionnel sur des grandes marques (en diminution de 42% en moyenne sur les 7 premiers mois), Mistergooddeal assure aux internautes la transparence (provenance des produits, raison du déstockage, descriptif technique, prix de référence, photo du produit .) et la réassurance (garanties, confidentialité des données, sécurité des paiements par carte ou chèque .). Sur les 7 premiers mois d'activité, la société a réalisé un volume de ventessupérieur à 7 MF, soit 50% au dessus de ses prévisions, et vise 50 MF pour 2001. « Une partie de la somme récoltée sera destinée à renforcer l'architectureinformatique de l'entreprise et son organisation logistique. Elle permettra de poursuivre les développements de l'entreprise tant sur le plan commercial qu'en marketing. Par ailleurs, une étude sera lancée pour envisager un déploiement européen », indique la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page