Pocket PC 2002 : C'est parti !

Galaga
05 octobre 2001 à 11h08
0
Voila... Pocket PC 2002 est officielement sorti. Sur le site de Microsoft, On peut désormais voir s'afficher les nouveaux modèles de Pocket PC, ainsi que les apports de cette nouvelle version (bien que nous soyons tous plus ou moins au courant déjà)...

Casio E200
003C000000050387-photo-casio-e200.jpg
La particularité du Casio, est avant tout, la possibilité hypothétique (si les constructeurs s'intéresse à l'écriture de Claviers, joystick, et autre disque dur ... L'autre point fort c'est l'extension : SD et CF bien sur, mais aussi un système de jaquette comme le iPAQ, permettant l'ajout de cartes PCMCIA tout en gardant les 2 autres slots libre. Le point négatif c'est que la machine est la dernière a avoir été annoncée, et qu'elle n'est pas encore planifiée à la vente ... pas de date.
- Spécifications techniques et Photos ...


HP Jornada série 560
0039000000050388-photo-hp-jornada-s-rie-560.jpg
Les nouvelles machines HP sont en ruptures totale avec les précédentes, et c'est tant mieux dans un sens. Les caractéristiques sont à peu de choses près les mêmes que pour ses concurrentes si ce n'est l'autonomie annoncée (14 heures) et un système de jaquettes pour l'instant encore à l'état de prototype, mais qui risque d'apporter à la machine de nombreuses extensions (mini clavier, GPRS, Wireless Lan, PCMCIA ...). Les points qui peuvent faire peur, sont l'unique port d'extension en Compact Flash type I (adieu Microdrive ...) et la taille de la machine.
- Spécifications techniques et Photos ...


Toshiba eGenio 570
0040000000050389-photo-toshiba-egenio-570.jpg
Toshiba signe la un coup de maître. Lancé tout cette année au japon sous Pocket PC, cette machine arrive sur le marché américain et européen, boostée par Pocket PC 2002 et 32 MB de RAM supplémentaire. Pour l'instant l'un des meilleur choix technique, la machine dispose de 2 ports 1 Secure Digital et 1 Compact Flash type II assurant une expansibilité sans faille. De plus c'est une des plus petites machines à venir. Par contre la batterie Lithium Ion (ancienne génération oblige) et ses 8 heures d'autonomie parait désormais un peu juste et comble de la misère elle n'est même pas remplaçable. (Cependant vu la fréquence à laquelle on change de Pocket ... il est peu probable que vous usiez la batterie) ... Ce petit Toshiba est pour l'instant mon préféré, bien que son esthétique soit petit peu discutable. (Cette machine sera également distribuée sous la marque Audiovox sous le nom de "Maestro" aux États Unis, mais avec seulement 32MB de RAM pour juste 20$ de moins !)
- Spécifications techniques et Photos ...


iPAQ serie 38xx
0042000000050390-photo-ipaq-serie-38xx.jpg
Compaq qui s'est imposé clairement face à une concurrence de machines moins biens équipées l'année dernière, avec son iPAQ 36xx. La magie va t'elle opérer deux fois de suite... ? Au vue des spécifications technique, j'ai un petit doute ... mais bon Compaq bénéficie d'un soutien sans équivalent de la part de Microsoft, et la structure de la société est maintenant rodée à la vente et au suivit de ce type de machine à grande échelle, ce qui n'est pas le cas de tout les autres fabricants en compétition. Le produit de Compaq reste le moins innovant (c'est vrai qu'il avait une certaine avance) et n'étonne finalement pas trop. Il est gros comparativement aux autres, et ne dispose pas en standard du port Compact Flash qui permet (même si le support est en fin de vie) de stocker pour un coup raisonnable une quantité appréciable de données. Il vous faudra obligatoirement passer par l'option jaquette (encombrante et disgracieuse) pour profiter de port d'extension réellement utilisable (que ce soit pour le stockage ou le hardware). En fait les machines qui sortiront en novembre ne sont que des versions améliorées de l'iPAQ que nous connaissons déjà ... dommage ! Seule l'option Bluetooth du 3870 (si le standard s'impose un jour) pourrait être intéressante, mais à 649$ la machine va quand même avoir un peu de mal sortir des magasins !
- Spécifications techniques et Photos ...


NEC PocketGear
0054000000050391-photo-nec-pocketgear.jpg
NEC est sans doute le moins attendu des acteurs de ce nouveau marché, et cependant ce très joli Pocket PC aux allures de SONY Clie, a tout pour séduire les foules. Un grand écran, un port Compact Flash en type II, un port SD card, et il n'a apparemment pas de défaut majeur. Si ce n'est le fait qu'il sera livré en 32 MB de RAM, et que sa batterie est une batterie de type Lithium Ion, le reste de la machine est parfaitement adaptée aux standards actuels. (En tant que joueur, je me pose tout de même la question des contrôles : pas évident avec un pad directionnel carré ... je pense que les ingénieurs de chez NEC ont dus se laisser déborder par la créativité des designers)
- Spécifications techniques et Photos ...


Toute l'actu Pocket PC sur
0091000000050386-photo-logo-ludipocket.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance ?
Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Haut de page