Daooda va convertir ses points cadeaux en actions

16 janvier 2001 à 00h00
0
Ayant reçu l'accord de la commission des opérations de bourse, le site Daooda a décidé d'offrir ses propres actions comme points de fidélisation pour ses clients.

Les entreprenautes sont décidemment des créatifs. Ne reculant devant aucune construction exotique pour attirer l'internaute et faire de l'argent, la société Daooda a décidé de convertir automatiquement les points cadeaux gagnés sur son site (un centre commerciale virtuel) en véritables actions de la société. Assimilé à un appel public à l'épargne, cette démarche vient d'obtenir l'aval de la COB, la commission des opérations de bourse, et devrait être suivie prochainement par une introduction sur les marchés financiers. Une stratégie de développement quelque peu malsaine puisque la croissance de la société s'appuie plus sur les courtes vues "spéculatives" des actionnaute que sur les qualités réelles du site. En juillet 1999, une start-up d'origine allemande, Free4you, avait tenté d'utiliser ce même procédé mais n'avait pas reçu l'aval de la COB...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet