Une adresse e-mail pour tous les membres de l'éducation nationale

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 novembre 2000 à 00h00
Jack Lang a annoncé que tous les membres de l'éducation nationale, élèves et enseignants, diposeront bientot d'une adresse e-mail grâce à un partenariat avec la Poste.

A l'occasion du lancement du portail Education.fr, Jack Lang a annoncé que tous les membres de l'éducation nationale, élèves et enseignants, diposeront bientot d'une adresse e-mail grâce à un partenariat avec la Poste. Cet accord, concernant près de 12 millions d'élèves et 1 million d'enseignants commencera à s'appliquer dès le 3 janvier 2001. Les bénéficiaires disposeront d'une adresse du type [email protected]. "Cette initiative se place dans une démarche globale de pédagogie, de citoyenneté et d'appropriation d'internet" précise le ministre de l'éducation nationale. Ce projet, particulièrement ambitieux, permettra aux élèves de disposer d'une adresse "à vie" et de faire entrer dans la NetEconomie des millions de français. Néanmoins, on peut regreter que l'adresse retenue soit celle de la Poste, acteur prochainement privatisé, et qui posera clairement un problème de concurrence à Caramail, Hotmail ou encore .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles