Liberty Surf rachète Freesbee

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 octobre 2000 à 00h00
Le fournisseur d'accès LibertySurf a annoncé avoir racheté par échange d'action son concurrent Freesbee, pour un montant évalué à plus de 150 millions de francs

Lancés pratiquement simultanément au printemps 1999, le fournisseur d'accès LibertySurf annonce le rachat de son concurrent Freesbee. L'opération sera réalisée en titres Liberty Surf par l'émission de 1,635 millions nouvelles actions, pour un montant de 1,8% du capital. Revendiquant 700.000 abonnés, cette acquisition permet donc à LibertySurf de mettre la main sur 112.000 abonnés et 45 millions de minutes de communication mensuelles. Basant une partie de son modèle économique sur les reversements de l'opérateur de boucle locale, LibertySurf prétend toucher 2 centimes par minute. Mais le FAI sera t'il en mesure de maintenir ce niveau de revenus à partir de janvier, date de l'ouverture de la boucle locale à la concurrence, et de baisse attendue des tarifs ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.