Psion dévoile 2 prototypes de téléphones / ordinateurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 octobre 2000 à 00h00
Le constructeur britannique, allié de Nokia et Ericsson dans Symbian, devrait prochainement dévoiler une nouvelle génération de terminaux hybrides, mi-téléphone mi-organiseurs.

Près d'un an et demi après la création de Symbian, le consortium visant à développer le système d'exploitaiton EPOC crée par Psion, et regroupant des géants de la téléphonie comme Nokia, Ericsson, ou encore Panasonic, il semblerait que les premiers prototypes soient sur le point de sortir. Après le Ericsson Communicator, c'est au tour de Psion de dévoiler certains éléments de ses futurs terminaux. Fabricant traditionnel d'ordinateurs, le britannique semble avoir pioché dans la banque de composants de ses nouveaux partenaires puisqu'il dévoile des produits hybrides, mi-téléphones, mi-organiseurs, basés sur l'excellent EPOC version colorisée, avec en plus un modem GPRS pour disposer de connexion haut débit. En un mot : l'arme absolue. Selon le site norvégien qui diffuse les premiers clichés des protos, Psion aurait développé une téléphone "plié en 2" type Nokia 9110 ainsi qu'une tablette graphique/téléphone. Les produits pourraient sortir très prochainement et donnent soudainement un très gros coup de vieux au Visor ou encore au Palm. Les Européens seraient devenus les nouveaux maîtres des terminaux personnels ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles