France Télécom retarde le lancement du GPRS

08 septembre 2000 à 00h00
0
Itineris, la filiale de téléphonie mobile de a finallement décidé de retarder de quelques mois le lancement de son offre GPRS

Malgré sa volonté de lancer le service à la rentrée 2000, c'est finallement au premier trimestre 2001 que Itineris commercialisera son offre GPRS, permettant des connexions rapides à internet (15 ko/s) à partir des réseaux cellulaires. Ce retard serait dû à des retards de livraisons des terminaux GPRS dont les premiers exemplaires devraient être disponibles en décembre 2000 (Ericsson, Sagem, Motorola). Le GPRS est très attendu car il permettra le développement du WAP, grâce à un mode de facturation au débit et non à la durée. SFR avait prévu une commercialisation du GPRS au troisième trimestre 2000 mais pourrait aussi souffrir de problèmes du même type. Bougues Telecom, quand à lui, ne lancera ses services mobiles rapides qu'au seconde trimestre 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page