L'Allemagne veut mettre une vignette sur les PC

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2000 à 00h00
Alors que la France abandonne la vignette automobile, le gouvernement allemand étudierait une vignette pour le matériel informatique, afin de compenser le piratage informatique.

D'après le Berliner Zeitung cité par l'agence Reuters, le gouvernement allemand étudierait une vignette pour le matériel informatique, afin de mieux rémunérer les auteurs des oeuvres diffusées sur internet. Le projet vise en priorité les PC, les imprimantes, les graveurs de CD et les modems mais pourrait très bien être élargit aux téléviseurs ou encore aux téléphones compte tenu de la convergence des tehcnologiques numériques. De telles taxes existent déjà pour les cassettes vierges ou les photocopieuses et ont pour but de rétribuer les éditeurs de contenu en raison du manque à gagner qu'entrâine la copie de leurs oeuvres via des terminaux numériques. D'après les constructeurs, une telle taxe pourrait entrâinr une hausse de près de 30% des tarifs de certains terminaux...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.