Compaq lance un Webitel avec Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2000 à 00h00
Le constructeur américain Compaq dévoile son nouvel iPaq domestique, un ordinateur allegé pour le Web

Après Ericsson, Alcatel, Samsung ou encore Matra, c'est désormais aux fabricants informatiques de s'attaquer au marché des "ordinateurs allégés", ces minitels dédiés au Web. Compaq dévoile ainsi son tout nouvel iPaq domestique, basé sur la plate forme Windows CE de Microsoft. Compaq et Microsoft insistent sur la facilité d'utilisation. "Quand vous rentrez à la maison, vous n'avez que trois choses à faire: brancher le cordon d'alimentation, brancher le téléphone et appuyer sur le bouton marche", souligne Deanna Sanford, chef de produit chez MSN. Essentiellement dédié au surf et à la messagerie, le Ipaq Home Internet Appliance sera commercialisé par abonnement, selon un modèle comparable aux téléphones mobiles, pour environ 400 dollars et 22 dollars par mois en cas de souscription au fournisseur d'accès MSN. Mais les internautes pourront aussi acheter l'appareil sans abonnement pour environ 600 dollars. Entre les consoles de jeux, la télévision interactive et les PC à prix discount, cette gamme de produit arrivera t'elle à pénétrer les foyers occidentaux ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles