La GRC pèserait plus de 67 milliards de dollars en 2004

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 juillet 2000 à 00h00
Avec une croissance annuelle de 50%, le Meta Group estime que le marché mondial de la gestion de la relation client pèsera plus de 67 milliards de dollars en 2004.

D'après une étude du Meta Group, un institut d'analyse, reprise par 01net, le marché de la gestion de la relation client (aussi appelée CRM) pourrait connaître une croissance continue de plus de 50 % par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 67 milliards de dollars en 2004 contre 13 milliards en 2000. Regroupant aussi bien des logiciels, des services et du conseil, ce marché pourrait donc supplanter les dépenses réalisées jusqu'à présent en matière de progiciels de gestion intégrés. Ce changement traduit bien l'évolution des mentalités des gestionnaires, qui semblent désormais privilégier la croissance aux dépends de la chasse aux coûts.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles