Yahoo rachète le site de communauté virtuelles eGroups

Jérôme Bouteiller
28 juin 2000 à 00h00
0
Le premier portail web mondial annonce le rachat de eGroups, site leader dans les communautés virtuelles par e-mail

Déjà propriétaire de GeoCities, un site d'hébergement de pages perso, met la main sur eGroups, le numéro un mondial des communautés par e-mail depuis sa fusion avec OneList. eGgroups propose à des "mailmaster" de mettre en place des forums de discussion passant par le courrier électronique et disposant de supports sur le web tels que des sondages ou des bases de données. "Les Forums par messagerie sont l'un des secteurs diposant de la plus forte croissance dans l'internet et peuvent toucher virtuellement n'importe qui disposant d'une adresse électronique. Cette acquisition par Yahoo soutient notre ambition de proposer la plus grande, la plus simple et la plus ergonomique plate forme de communication mondiale." déclare Michal KLEIN, PDG de eGroups. Acheté en échange de 3 428 136 parts, cette acquisition évaluée à 437 millions de dollars (près de 3 milliards de francs) devrait permettre à Yahoo de renforcer sa stratégie de marketing direct. En France, eGroups avait récemment rompu en fanfares avec Voila Club, en récupérant près de 300 000 utilisateurs au détriment du portail français, concurrent numéro un ...de Yahoo.fr
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page