AOL met le cap sur la télévision interactive avec AOL TV

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 juin 2000 à 00h00
Conformément à sa stratégie "AOL Everywhere", le géant mondial de l'accès internet annonce l'ouverture d'AOL TV, un nouveau service de télévision interactive.

Le Web ne suffit plus aux acteurs de la NetEconomie. Tout comme Vivendi avec Vizzavi, AOL dévoile l'une des briques de sa nouvelle stratégie "AOL Everywhere", avec AOL TV, un service en ligne de télévision interactive. A l'image d'une télévision à péage, l'accès à AOL TV est reservé aux personnes disposant d'un décodeur de 250 $ (fabriqué par Philips) et s'étant acquitées d'un abonnement de 15 $ par mois (pour les personnes déjà abonnés à AOL) à 25 $ pour les autres. AOL TV fournira des services en ligne comme des forums, une messagerie, un guide des programmes mais aussi de véritables contenus multimédia. Dans un premier temps limité à la vitesse de son modem 56 kbs, AOL TV ne devrait monter en puissance qu'avec les connexions rapides ADSL, câble et satellite. Particulièrement cher, le principal intérêt de ce nouveau service est donc de viser les personnes non équipées de PC. AOL devrait en outre prochainement dévoiler des versions dédiées aux terminaux mobiles, s'appuyant en partie sur le WAP. Véritable distributeur de contenu numérique, le nouveau groupe AOL/TimeWarner se pose donc en concurrent d'acteurs comme Vizzavi, le portail commun à Vodaphone et Vivendi, revendiquant plus de 70 millions d'utilisateurs potentiels et que la fusion Vivendi /Universal rend encore plus attractif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles