Méga alliance dans la télévision interactive

Jérôme Bouteiller
13 juin 2000 à 00h00
0

Alors que la croissance du web commence à se tasser et que l'avenir des services en ligne semble passer par le wap et la télévision, 3 géants de l'audiovisuels annoncent un partenariat majeur dans le domaine de la télévision interactive.

Alors que la croissance du web commence à se tasser et que l'avenir des services en ligne semble passer par le wap et la télévision, 3 géants de l'audiovisuels annoncent un partenariat majeur dans le domaine de la télévision interactive.

Déjà présents au sein du capital de Multimédia (12.5% chacun), les américains Direct TV et Microsoft annoncent la prochaine commercialisation d'un système commun d'accès à des services en ligne et d'enregistrement audio vidéo numérique. DirectTV est spécialisé dans la télévision par câble et les contenus à la demande. De son côté, Microsoft, géant américain du logiciel, dispose de nombreux actifs dans ce domaine, notamment au travers de WebTV, l'une de ses filliales. En vérouillant le matériel (TMM), les logiciels et les contenus (MS) et biensûr les abonnés au câble (DirectTV), la nouvelle alliance devrait imposer facilement ses services interactifs auprès des consommateurs américains. Ce marché devrait voir arriver des acteurs de poids comme AOL qui prépare lui aussi une AOL TV en collaboration avec Philipps, sans parler des projets de Sony passant par sa célèbre console de jeux Play station 2. Au delà du web, au délà de la télévision, l'avenir appartient donc aux fournisseurs de services interactifs capables de facturer ces services aux consommateurs. Reste t'il de la place pour les start-up ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top