Logitech 'Desktopia' Edge : successeur du DiNovo

18 septembre 2018 à 15h06
0
Logitech, qui fêtait hier soir ses 25 ans, nous a permis d'approcher en exclusivité le dernier né de la gamme DiNovo. Temporairement baptisé « Desktopia », en attendant que soit officialisé le nom « DiNovo Edge », ce clavier sans fil Bluetooth dépourvu de pavé numérique présente la particularité d'embarquer un touchpad semblable à celui que l'on retrouve sur les Ordinateurs Portables. Bien qu'il puisse tout à fait trouver sa place sur un bureau, il se destine tout particulièrement aux adeptes du Media Center qui ne souhaitent pas s'embarrasser d'une souris pour piloter leur ordinateur depuis leur canapé.

D'un noir brillant (malheureusement propice aux traces de doigts), le DiNovo Edge adopte un repose-main en aluminium brossé. La partie droite du clavier présente un touchpad circulaire, doté de deux boutons censés reproduire les deux clics de la souris. Celui-ci peut être utilisé comme une molette de navigation, à la façon des célèbres baladeurs d'Apple. Il est surmonté d'une barre de progression tactile qui permet de régler le volume dans l'application en cours. Equipé d'une batterie censée autoriser une autonomie de deux mois, le DiNovo Edge dispose, comme de nombreuses souris de la marque, d'un socle de rechargement qui sert également de transmetteur sans fil. Attendu pour les fêtes de fin d'année, ce clavier devrait être commercialisé aux alentours de 150 euros.

000000FA00369835-photo-logitech-desktopia-dinovo-edge.jpg
000000FA00369836-photo-logitech-desktopia-dinovo-edge.jpg


Aux côtés de produits déjà annoncés comme les enceintes 2.0 Z-10, le casque Bluetooth Logitech FreePulse Wireless, les docks iPod AudioStation, la télécommande Harmony 1000 ou le Wireless DJ Music System, le fabricant suisse présentait également une station d'accueil pour ordinateurs portables équipée d'un clavier, baptisée « Alto ».

000000FA00369840-photo-logitech-alto.jpg
000000FA00369839-photo-logitech-alto.jpg

Station d'accueil Alto, ici encadrée par les enceintes Z-10


Ce système permet de rehausser son ordinateur portable, afin de retrouver une position de travail semblable à celle que l'on adopte devant une machine de bureau. Le dock est équipé d'un clavier doté d'un repose-main caoutchouté et de quatre ports USB, dont l'occupation est illustrée par des voyants lumineux. La station d'accueil Alto sera commercialisée dans le courant du mois de décembre, au prix indicatif de 149 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page