Logitech 'Desktopia' Edge : successeur du DiNovo

Alex
Par Alex
Publié le 29 septembre 2006 à 10h53
Logitech, qui fêtait hier soir ses 25 ans, nous a permis d'approcher en exclusivité le dernier né de la gamme DiNovo. Temporairement baptisé « Desktopia », en attendant que soit officialisé le nom « DiNovo Edge », ce clavier sans fil Bluetooth dépourvu de pavé numérique présente la particularité d'embarquer un touchpad semblable à celui que l'on retrouve sur les Ordinateurs Portables. Bien qu'il puisse tout à fait trouver sa place sur un bureau, il se destine tout particulièrement aux adeptes du Media Center qui ne souhaitent pas s'embarrasser d'une souris pour piloter leur ordinateur depuis leur canapé.

D'un noir brillant (malheureusement propice aux traces de doigts), le DiNovo Edge adopte un repose-main en aluminium brossé. La partie droite du clavier présente un touchpad circulaire, doté de deux boutons censés reproduire les deux clics de la souris. Celui-ci peut être utilisé comme une molette de navigation, à la façon des célèbres baladeurs d'Apple. Il est surmonté d'une barre de progression tactile qui permet de régler le volume dans l'application en cours. Equipé d'une batterie censée autoriser une autonomie de deux mois, le DiNovo Edge dispose, comme de nombreuses souris de la marque, d'un socle de rechargement qui sert également de transmetteur sans fil. Attendu pour les fêtes de fin d'année, ce clavier devrait être commercialisé aux alentours de 150 euros.

000000FA00369835-photo-logitech-desktopia-dinovo-edge.jpg
000000FA00369836-photo-logitech-desktopia-dinovo-edge.jpg


Aux côtés de produits déjà annoncés comme les enceintes 2.0 Z-10, le casque Bluetooth Logitech FreePulse Wireless, les docks iPod AudioStation, la télécommande Harmony 1000 ou le Wireless DJ Music System, le fabricant suisse présentait également une station d'accueil pour ordinateurs portables équipée d'un clavier, baptisée « Alto ».

000000FA00369840-photo-logitech-alto.jpg
000000FA00369839-photo-logitech-alto.jpg

Station d'accueil Alto, ici encadrée par les enceintes Z-10


Ce système permet de rehausser son ordinateur portable, afin de retrouver une position de travail semblable à celle que l'on adopte devant une machine de bureau. Le dock est équipé d'un clavier doté d'un repose-main caoutchouté et de quatre ports USB, dont l'occupation est illustrée par des voyants lumineux. La station d'accueil Alto sera commercialisée dans le courant du mois de décembre, au prix indicatif de 149 euros.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles