Insolite : Microsoft récompensé par le FBI

01 juin 2018 à 15h36
0
Le directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation) vient de récompenser neuf employés de Microsoft pour « services exceptionnels rendus à la nation », annonce fièrement la firme de Redmond dans un communiqué de presse. Ces neuf employés, au nombre desquels on compte Brad Smith, vice président senior de Microsoft, ont été distingués par le Bureau américain pour avoir activement contribué à l'arrestation des trois auteurs des tristement célèbres vers informatiques Mytob et Zotob.

Cinq jours après l'apparition de Zotob sur les réseaux, Microsoft a été en mesure de fournir au FBI des informations relatives aux auteurs de ce vers, conduisant à l'arrestation de ces derniers en août 2005 en seulement douze jours. En attribuant une récompense honorifique aux employés de Microsoft, le FBI souhaite célébrer la récente condamnation de l'un des trois auteurs de Zotob et de Mytob à deux ans de prison au Maroc.

00367823-photo-neuf-employ-s-de-microsoft-r-compens-s-par-le-fbi-pour-zotob-mytob.jpg


Le ver Zotob s'était très rapidement propagé sur Internet en août 2005 et avait causé d'importants dégâts parmi plus de cent entreprises internationales et organisations étatiques. Au moment de la capture des auteurs présumés de Zotob, le FBI avait souligné l'importance de la collaboration entre ses propres services, Microsoft et les autorités marocaines et turques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page