ST / PowerVR : objectif succès !

04 septembre 2001 à 02h10
0
00C8000000047951-photo-kyro-2-pyramide-d-mo.jpg
En attendant Hercules qui nous présentera ses nouvelles Cartes Graphiques 3D basées sur les chip 3D Kyro et Kyro II, nous nous sommes rendus aujourd'hui chez le concepteur des chips graphiques produits par ST : Imagination Technologies.

Malheureusement, aucun nouveau produit n'était présenté puisque seuls les chips Kyro I et II étaient mis en avant. Toutefois nous avons pu observer quelques nouvelles démos technologiques estampillées "0.98 beta" qui seront utilisées dans leurs versions finales pour la prochaine série de chip de ST Micro Electronics (certainement un Kyro II cadencé à une fréquence supérieure). On peut donc supposer que ce nouveau chip sera bientôt annoncé.

Les concepteurs nous ont également détaillé leur politique qui est basée sur le developpement de nouvelles fonctions / produits en fonction des réactions et des demandes des consommateurs. Ainsi un éventuel chipset pour carte mère estampillé ST Micro Electronics pourrait voir le jour si les futurs chipset ATI et NVIDIA sont bien acceptés par le marché, de même qu'une fonction "Dual Head" pourrait être intégrée sur les prochains chips Kyro.
00FA000000047937-photo-kyro-2-chip.jpg
En règle générale, grâce à une collaboration accrue avec les équipes des "Research & Developpment" de Microsoft, l'ensemble des fonctions supportées par les prochaines versions de Direct X devraient être supportées par les prochaines générations de chipsets.

Egalement interrogé à propos de l'utilisation de la mémoire DDR avec ses chips graphiques 3D, ST Micro Electronics nous a répondu que, pour la génération de chips Kyro actuelle, l'utilisation de la mémoire SDRAM était suffissante en terme de bande passante grâce à la conception de la puce au niveau des échanges avec la mémoire, mais avec les prochaines générations de chips Kyro, la compatibilité DDR devrait être proposée aux intégrateurs.

Fort de leur succès en Grande Bretagne depuis le début de l'anné (en étant devenu la carte graphique la plus vendue outre manche avec Hercules), ils peuvent en effet être optimistes !
Modifié le 18/09/2018 à 14h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

<b>Hewlett Packard rachète Compaq !</b>
ALi supporte aussi l'ATA133
NVIDIA et Creative annoncent le Personal Cinema
GeForce3 Titanium chez PNY et VisionTek
Punkbuster, tricheurs et bannissement définitif
ECTS Awards : And the winner is ...
Lovecraft à nouveau à l'honneur
Fishtank : un catalogue bien rempli
Intel : ''The center of your digital world''
ATI : Radeon Forever
Haut de page