Insolite : le site de Kevin Mitnick hacké

Par
Le 22 août 2006
 0
00349018-photo-kevin-mitnick.jpg
Ironie du sort... Le site personnel de Kevin Mitnick, considéré comme l'un des plus fameux pirates informatiques ayant jamais sévi sur Internet, a été défiguré dimanche par un internaute que l'on suppose basé au Pakistan. L'arroseur arrosé ?

« Bien sûr qu'il est embarrassant d'être défiguré - personne n'aime ça », confie Mitnick à Cnet après qu'un pirate a réussi à s'infiltrer chez son hébergeur et à remplacer la page d'accueil de quatre de ses sites, dont les adresses KevinMitnick.com et MitnickSecurity.com, par un message insultant à l'égard des hackers. Non sans humour, ce texte était surmonté de la phrase suivante : « ZMOG!! THE MITNICK GOTZ OWNED!! », que l'on pourrait traduire plus ou moins littéralement par « Oh mon Dieu!! Le Mitnick s'est fait baiser ».

« Le prestataire qui héberge mes sites a été hacké. Heureusement, je ne conserve aucune donnée confidentielle sur mon site, donc ce n'est pas sérieux », explique encore Mitnick, auteur de deux livres et fondateur d'une société de services liés à la sécurité informatique. Le pirate aurait réussi à prendre le contrôle sur serveur sur lequel les sites de Mitnick étaient hébergés, mais n'aurait touché qu'aux siens, ce qui prouve qu'il était bien la cible de l'attaque, bien que le motif de cette dernière reste inconnu. Quelques heures auront été nécessaires pour découvrir l'attaque et mettre le serveur hors ligne le temps de réparer les sites touchés.

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du personnage, Kevin Mitnick a notamment été condamné à cinq ans de prison pour s'être introduit dans les réseaux informatiques de grande sociétés, après avoir été pourchassé par le FBI et fait la Une du New York Times. Sa gouaille et son insolence ont fait de lui un personnage emblématique du « hacker ». Plus de détails sur la page que lui consacre Wikipedia.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top