Seagate dévoile ses projets concernant Maxtor

21 août 2006 à 10h16
0
00DC000000311014-photo-seagate-momentus-psd.jpg
Seagate, qui s'est offert en décembre dernier son concurrent Maxtor, vient de dévoiler ses projets concernant ce dernier par la voix de Marc Jourlait, son vice président en charge du marketing. Il n'est pas question que la marque Maxtor disparaisse, même si cette dernière sera désormais cantonnée au marché milieu de gamme, tant à destination des professionnels et des entreprises que des particuliers. Seagate, qui restera bien évidemment présent sur ces marchés, se réserve donc le haut de gamme et les innovations technologiques.

Les disques DiamondMax ont donc encore de beaux jours devant eux, indique Seagate en précisant qu'il va de soi que le support technique et la garantie de ses produits sont maintenus comme si de rien n'était pour le consommateur. On apprend par ailleurs que Maxtor devrait sortir une nouvelle gamme de Disques durs 2,5 pouces à destination des Ordinateurs Portables, baptisée MobileMax, en octobre prochain. Des capacités allant jusqu'à 160 Go, pour des vitesses de rotation allant jusqu'à 7200 tours par minute sont annoncées, en attendant de plus amples informations.

La nouvelle entité proposera donc aussi bien des produits estampillés Maxtor que des disques Seagate. Pour Seagate, numéro un mondial du disque dur, ce choix est logique : les consommateurs comme les distributeurs sont habitués à deux marques distinctes qui leur confèrent un plus large choix. Toutefois, Seagate s'arrangera pour que les deux marques n'entrent pas en compétition directe l'une avec l'autre. L'objectif est plutôt qu'elles se complètent, pour répondre de façon plus exhaustive aux attentes du marché.

Bien que les deux marques subsistent, quelques synergies ont d'ores et déjà été effectuées au sein de la nouvelle entité Seagate, en vue d'une intégration totale de Maxtor prévue pour 2007 (voir notamment Seagate digère Maxtor : 6000 licenciements).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  F.E.A.R. Combat  disponible en français
Les configurations de référence du mois d'août
Sandisk passe à l'offensive et annonce le e280
Insolite : un visage attrayant en quelques clics
Vers une GeForce 7100 GS ?
Chipsets Intel: ATI parle de l'après RD600
Edition en ligne : Writely de Google ouvert à tous
Sinequa s'associe à Sharing Knowledge
France Télécom s'oppose à la régulation du très haut débit
Logitech et Skype étendent leur partenariat aux claviers
Haut de page