Windows XP: des patchs dont un pour l'hibernation

0
0000007800047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Le géant des logiciels, j'ai nommé Microsoft, publiait hier quelques patchs pour son système d'exploitation vedette Windows XP. L'un d'eux existe déjà depuis quelques mois mais était jusqu'alors réservé aux seuls fabricants de PC ou encore aux utilisateurs contactant le support technique de Microsoft. Microsoft le rend dorénavant public et le patch en question, alias KB909095, corrige les problèmes d'hibernation rencontrés avec Windows XP Service Pack 2 sur les PC avec plus de 1 Go de mémoire. Sur ces configurations, l'hibernation peut parfois se solder par un message d'erreur assez sybillin du type « Ressources systèmes insuffisantes pour cette API ». Ce problème ne devrait donc plus être qu'un mauvais souvenir avec le correctif proposé aujourd'hui par Microsoft. Son téléchargement nécessite que votre copie de Windows soit authentique.


En parallèle, Microsoft a également mis en ligne un correctif pour les problèmes liés au composant SMB (Server Message Block) de Windows XP. Ce correctif revient sur l'échec de la mise en relation d'un client SMB à un serveur SMB lorsque les réglages des politiques de groupe ou de la base des registres ne correspondent pas. Ce patch, KB916846, concerne Windows XP Service Pack 1 et Service Pack 2.


Enfin Microsoft a mis en ligne un patch pour Windows XP Service Pack 2, le KB920872, qui nécessitant également une validation de votre copie Windows, revient sur un problème lié au sous-système audio. D'après les informations communiquées par Microsoft, le patch corrige un problème de corruption mémoire qui peut engendrer le plantage des systèmes Windows XP Service Pack 2.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page