Etats-Unis : Blu-ray 50 Go et HD-DVD débarquent

18 septembre 2018 à 15h04
0
Memorex et Sony viennent tous deux d'annoncer l'entrée sur le marché américain de leurs derniers produits en matière de médias optiques vierges de nouvelle génération. Chez Sony, c'est le disque Blu-ray double couche, affichant une capacité de 50 Go, qui fait son entrée, en attendant le modèle réinscriptible prévu d'ici la fin de l'année. Du côté de Memorex, on annonce des disques HD-DVD simple couche, d'une capacité de 15 Go.

Les 50 Go des disques Blu-ray double couche représentent selon Sony plus de quatre heures de vidéo en haute définition, à un débit de 24 Mbps. Ils embarquent la technologie AccuCORE, revue et corrigée pour le Blu-ray, censée protéger le disque des rayures, des écarts de température et des outrages du temps. Les disques 50 Go de Sony sont annoncés au prix de 48 dollars pour la vente au détail.

00346758-photo-blu-ray-sony-50-go.jpg


Chez Memorex, les disques HD-DVD présentés cette semaine proposent une capacité de 15 Go, suffisante selon le fabricant pour 75 minutes de vidéo haute définition ou pour 7 heures de vidéo en qualité DVD, le tout dépendant logiquement de l'encodage utilisé. Positionnés comme de l'entrée de gamme, ces disques devraient être proposés sur le marché américain aux alentours de 20 dollars.

00346766-photo-memorex-hd-dvd-15-go.jpg


Le rapport prix/capacité est donc ici à l'avantage des disques double couche de Sony. Notons, pour ceux qui souhaiteraient acquérir l'un des graveurs Blu-ray proposés en précommande sur le marché français, que certaines boutiques en ligne européennes proposent déjà des disques Blu-ray vierges simple couche (25 Go), pour un prix compris entre 15 et 20 euros la pièce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page