AOL démarre les négociations avec Neuf Cegetel

02 août 2006 à 17h26
0
0000006400322727-photo-logo-aol.jpg
Le fournisseur d'accès Internet AOL annonce par voie de communiqué de presse l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe pour la cession de ses services d'accès sur le sol français. AOL souhaiterait dans la foulée céder à Neuf Cegetel, son centre de service client situé à Marseille. La division européenne du fournisseur d'accès espère également proposer son portail aux abonnés de Neuf Cegetel.

AOL France annonce qui plus est ouvrir une phase de consultation avec les représentants du personnel et espère finaliser la vente avant la fin de l'année 2006. Aucun autre détail n'est pour l'instant communiqué sur les termes d'un éventuel accord. Toutefois on sait qu'AOL France pèse quelques 250 millions d'euros grâce à ses 500 000 abonnés (estimation). Si l'opération se concrétise, cela constituerait une bonne nouvelle pour Neuf Cegetel qui devrait ainsi combler son retard en terme d'abonnés face à son grand rival Free.

AOL essayant de recentrer ses activités mais également son modèle commercial, l'annonce d'une hypothétique vente de la filiale française n'a rien de surprenant. Face à l'explosion des accès haut débit, le groupe américain n'a cessé de perdre des parts de marché. Depuis 2002 AOL aurait perdu plus de 10 millions d'abonnés dans le monde ! Le chiffre d'affaires trimestriel d'AOL ressortait d'ailleurs tout récemment une nouvelle fois en baisse, avec cette fois-ci un recul de 2%. Pour remédier à cette véritable hémorragie, la maison mère essaye de se débarasser des filiales française, allemande et anglaise tout en mettant en place une nouvelle stratégie. Exit les services payants et propriétaires, vive l'ouverture ! Ainsi AOL propose depuis peu son webmail à tout un chacun alors que la firme devrait bientôt débuter un service de vidéo à la demande. Une stratégie payante sur le long terme ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM choisit les AMD Opteron pour ses serveurs
DADVSI : le PS promet un nouveau texte de loi
Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino
Mises à jour : Firefox, Opera, SpeedFan
Promo commune pour Google, Mozilla et RealNetworks
Geeks : attention, les filles débarquent !
Plextor : un graveur pour... effacer les CD/DVD !
  Flight Simulator X  : vidéo HD et captures
Linux : KDE 3.5.4 est disponible en téléchargement
Le marché de la DDR a le vent en poupe
Haut de page