Bientôt des graveurs Blu-ray pour Mac ?

Par ,
le 25 juillet 2006
 0
L'éditeur Roxio devrait annoncer aujourd'hui la prise en charge des disques au format Blu-ray dans son logiciel de gravure à destination de Mac OS, Toast 7. Bientôt des graveurs Blu-ray en vente pour les ordinateurs Mac d'Apple ? Compatible avec les machines équipées d'un Power PC comme avec celles qui embarquent un processeur Intel, Toast 7 permettra de graver des disques Blu-ray simple couche (25 Go) et double couche (50 Go).

La mise à jour ne comporte que les éléments relatifs à la gestion du Blu-ray et ne présente donc aucun intérêt pour les utilisateurs qui n'envisagent pas de passer à ce format. Elle ne devrait d'ailleurs, selon Macworld, n'être proposée qu'avec certains graveurs Blu-ray neufs, qui proposeront le logiciel Toast 7 en bundle. Elle intègrera un outil nommé Toast Dynamic Writing, qui permettra à l'utilisateur de monter un disque Blu-ray dans son graveur et d'y écrire aussi simplement qu'il le ferait avec un disque amovible. De plus, il semblerait que l'écriture d'un disque Blu-ray ne requiert pas l'inscription préalable des données en cache sur le disque sur, ce qui permettra de graver un disque même si l'on ne dispose pas de 25 Go d'espace libre.

00336298-photo-roxio-titanium-7.jpg


Cette mise à jour devrait être proposée rapidement. Quelque soit l'avenir du Blu-ray sur Mac, les éventuels consommateurs intéressés apprécieront de voir qu'avant même une disponibilité effective des équipements, une réponse logicielle existe pour Mac OS (Toast 7 n'est compatible qu'avec Mac OS X).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top