Google paye Adobe pour inclure sa toolbar

20 septembre 2018 à 15h38
0
indiquait hier que Google avait accepté de débourser une somme significative pour que ses outils soient distribués avec certains des logiciels de la firme de San-José. Dans un communiqué Adobe indique qu'il vient de débuter la distribution de la barre d'outils Google avec la version téléchargeable de Macromedia Shockwave. Cet accord, qui fait suite à d'autres partenariats noués avec des éditeurs de logiciels, marque un changement dans la stratégie de Google, qui jusqu'à présent n'investissait guère pour attirer vers ses services des utilisateurs.

A en croire les analystes Google cherche actuellement à conclure un maximum de partenariat avec des éditeurs de logiciels ou des fabricants de PC pour proposer un accès facile à ses services avant l'arrivée de Windows Vista. Google voit en effet d'un très mauvais oeil l'intégration d'une fonction de recherche dans la nouvelle version 7.0 d'Internet Explorer, fonction qui redirige par défaut sur MSN Search mais qui est tout à fait programmable pour rediriger les utilisateurs vers Google. Qui plus est Vista intègre, tout comme MacOS X d'ailleurs, sa propre fonction de recherche native avec indexation, fonction qui rentre en concurrence avec le Google Desktop, un des services de Google.

Téléchargé plus de 200 millions de fois, le lecteur Shockwave serait installé sur 55% des ordinateurs garantissant ainsi à Google une très large audience. Si la barre d'outils Google est proposée avec Shockwave, il y a fort à parier que Google soit particulièrement intéressé par une potentielle intégration dans Adobe Reader, le logiciel de lecture des PDF d'Adobe, tout aussi populaire si ce n'est plus que Shockwave. Reste que pour Adobe la chose semble plus difficile, Adobe Reader étant actuellement sponsorisée par un concurrent de Google, à savoir . Rappelons enfin que récemment Google se mettait d'accord avec le fabricant numéro un de PC à travers le monde, , pour distribuer certains de ses logiciels avec les nouveaux ordinateurs livrés par Dell (voir Accord Dell/Google et arrivée du XPS 700).

000000F000316847-photo-batiment-google.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free passe les pages persos à 10 Go
Des détails sur les Opteron Socket F d'AMD
Casio EX-Z70 : un ultra compact stylé de plus
WGA : limiter les appels pour les XP en règle
Toshiba annonce son lecteur-enregistreur HD-DVD
Bientôt une démo jouable pour  Micro Machines V4
La démo jouable est disponible, comme  « Prey-vu »
TomTom s'associe à Fiat pour promouvoir le PND One sur la Grande Punto
DADVSI : la commission mixte est parvenue à un compromis
Baladeurs numériques : Avec le Zen V, Creative voit double
Haut de page