Accord Dell/Google et arrivée du XPS 700

Alex
26 mai 2006 à 09h49
0
Comme l'avait laissé entendre le généralement bien informé Wall Street Journal (voir cette brève), Google et ont bien conclu un accord aux termes duquel un ensemble de logiciels édités par le premier seront préinstallés sur certaines machines du second. Par ailleurs, nous apprenons la disponibilité pour l'Europe et pour la France de la nouvelle machine haut de gamme pour joueurs fortunés de Dell, le XPS 700 : carte(s) graphique(s) haut de gamme et carte PhysX au programme.

Google & Dell tirent la langue à Microsoft

La principale victime de cet accord est Microsoft, qui voit le numéro un mondial des assembleurs installer les logiciels d'un de ses principaux concurrents sur le Web dans ses machines. Et selon Eric Schmidt, DG de Google, « il y a probablement de nouvelles évolutions à attendre » dans ce partenariat, nous indique l'agence Reuters. Rappelons que c'est en partie grâce à des accords de ce type conclus avec les fabricants de PC que Microsoft a réussi à s'imposer comme le numéro un mondial des éditeurs de logiciels.

D'ici quelques semaines, Dell proposera donc au grand public comme aux entreprises des machines équipées en standard de logiciels Google. Parmi eux, on devrait notamment retrouver la barre d'outils Google (la Google Toolbar) ou le logiciel de recherche locale Google Desktop. Les machines devraient être paramétrées pour que le navigateur de Windows s'ouvre automatiquement sur une page commune aux deux sociétés, une version estampillée Dell de la page d'accueil personnalisable de Google. Les revenus issus de ce partenariat devraient être partagés entre les deux sociétés, selon des modalités financières sur lesquelles elles n'ont pas souhaité s'étendre. Le Wall Street Journal évoquait en février le versement par Google d'un milliard de dollars à Dell pour un contrat de trois ans.

XPS 700 : pas de quad SLI mais carte PhysX

00307948-photo-dell-xps-700.jpg
La nouvelle génération de machines à destination des joueurs de Dell arborera bien le look grillagé présenté par le fabricant lors de l'E3. Présenté sous la dénomination XPS Platinum en France, il est proposé à partir de prixsh:140533 dans sa version de base avec un carte son Sound Blaster X-Fi Xtreme Music.
Modifié le 20/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top